Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Bienvenue sur ce blog de chronique familiale!

J'ai débuté la généalogie à l'âge de 15 ans en découvrant le livret de famille de mes arrières-grands parents et, comme je m'approche dangereusement de ma 25ème année, je me devais de fêter ce 10ème anniversaire de recherches.

C'est alors qu'il m'est venu l'idée d'écrire une chronique, romancée mais se rapportant toujours à des faits réels ou rapportées dans des archives familiales.

Cette histoire se situe dans l'une de mes branche maternelles, aux confins du Poitou et de l'Anjou, dans des terres qui furent ravagées par les guerres de Religion et puis par la suite par les guerres de Vendée.

Je m'appuierai notamment sur des documents familiaux que je diffuserai (avis aux amateurs de paléographie, certains mots ou difficultés me font encore des misères, pauvre de moi!), en complément du chapitre associé.

Enfin, en parallèle je tâcherai d'approfondir de manière historique (je suis ingénieur et fais également en parallèle des études d'histoire) certains faits mentionnés par les protagnoistes.

Je dédie donc spécialement ce blog à ces ancêtres qui, qu'elles que furent leurs conditions, laboureur, marchand, tisserand ou condamné à mort, lettré ou analphabète sont nés et morts dans cette région vers laquelle je reviens si souvent.

Baptiste CESBRON

Tag(s) : #Bienvenue

Partager cette page

Repost 0